Villes spéciales autour du monde à visiter absolument

Bangkok

Si vous vous demandez pourquoi Bangkok est l’une des villes les moins visitées au monde, il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, il y fait chaud et humide toute l’année, avec une moyenne de 60 pouces de pluie par an. La saison des pluies à Bangkok dure de la mi-mai à septembre, mais plus des quatre cinquièmes des précipitations tombent l’après-midi. L’humidité relative est faible, allant de 60 % pendant les mois les plus froids à 80 % pendant la saison des pluies.

La Mecque

La ville sainte de l’Islam, La Mecque, est située dans la partie occidentale de l’Arabie saoudite, à l’intérieur des terres de la mer Rouge. C’est la ville la plus sacrée de l’Islam, avec une population de 1,675 million d’habitants. Cette ville est entourée de montagnes et n’est accessible qu’aux musulmans. C’est l’un des plus importants lieux de pèlerinage pour les musulmans, et la densité de population y est très élevée.

C’est le lieu de naissance du prophète Mahomet et le site d’un pèlerinage musulman annuel. Bien avant l’apparition des grandes religions mondiales, la Mecque revêtait une importance spirituelle pour le peuple arabe. Aujourd’hui, cependant, la ville est confrontée à la menace croissante du développement commercial et résidentiel, qui détruit l’environnement fragile du désert.

Dubrovnik

Pendant votre séjour à Dubrovnik, vous devriez essayer de faire coïncider votre visite avec les jours où les bateaux de croisière ne sont pas en ville. Bien qu’il soit possible de loger dans le centre-ville, c’est très cher pendant la haute saison, alors vous pouvez envisager de rester un peu plus loin. Si vous êtes prêt à sacrifier votre vue sur la mer, vous pouvez choisir une chambre à Cavtat. Cavtat est une alternative attrayante et peu coûteuse au centre de Dubrovnik.

Palma de Majorque

La vieille ville historique de Palma de Majorque est un dédale de rues pavées bordées de cafés, de bistrots et de boutiques. De nombreux bâtiments sont dotés de superbes balcons Juliette et de fenêtres à battants. Cette ville médiévale est pleine de charme et d’histoire, mais vous risquez de vous perdre dans les rues étroites ! Il y a plusieurs choses à faire et à voir à Palma de Majorque, mais vous regretterez sans doute de ne pas avoir plus de temps pour explorer.

Ha Long

La beauté de la baie d’Ha Long attire des millions de touristes chaque année. Ses paysages enchanteurs et sa baie remplie de milliers d’îles et de grottes ont été reconnus deux fois par l’UNESCO. Visiter Ha Long est une occasion unique d’explorer l’histoire fascinante de la ville et sa beauté naturelle époustouflante. Si vous n’êtes jamais allé à Ha Long, vous ratez quelque chose.